Les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on pense à ce pays d’Asie du Sud-Est sont plages, îles, temples et nourriture. Vous pouvez également profiter d’autres choses lors de vos visites en Thaïlande. Mais pour vous faciliter la tâche, nous allons vous dire quels sont les lieux les plus incontournables.
Bangkok
Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C’est probablement le premier endroit que vous visiterez dans le pays. En tant que l’une des plus grandes villes du monde, il y a beaucoup de choses à faire ici. Les temples de Bangkok sont un bon point de départ pour faire connaissance avec la ville en se promenant le long de ses canaux ou Klongs.
Les autres attractions touristiques comprennent le mythique Grand Palais Royal et le Grand Bouddha couché du Wat Pho. Cependant, la meilleure recommandation que nous puissions vous faire est de vous promener dans la ville, de mettre vos sens à l’épreuve dans ses marchés, de monter aux points de vue ou de flâner dans l’une des rues les plus touristiques de Thaïlande, Khao San Road. Si vous voulez voir plus en détail ce qui vous attend dans ce paradis sur terre, nous vous recommandons de vous rendre sur https://www.maisonsduvoyage.com/asie/thailande .
Chiang Mai
Sans aucun doute, c’est le meilleur de la Thaïlande. C’est l’endroit idéal pour faire des excursions dans les environs. Outre les sites voisins, Chiang Mai possède une magnifique vieille ville entourée d’un mur. Temples, marchés et rues sont pittoresques dans la quintessence de la ville des routards. Vous pourrez y déguster certains des meilleurs plats du pays et même suivre un cours pour apprendre à préparer le délicieux Pad Thai. Nous pouvons vous assurer que vous serez désolé de quitter la ville.
Ayutthaya, une surprise à voir en Thaïlande
Ayutthaya est l’un des complexes de temples et palais historiques incontournables de Thaïlande. Situé à environ 80 km au nord de Bangkok, cet ancien village se vante d’avoir été la capitale du mythique royaume de Siam. On y trouve une multitude de temples anciens, bien que la plupart aient été rasés à la fin du 18e siècle.
Parmi les points forts, il y a le Wat Yai Chai Mongkhon (XIVe siècle), le Wat Chaiwatthanaram, le temple le mieux préservé du complexe, et le Wat Maha That, célèbre pour abriter une tête de Bouddha dans les branches d’un arbre. Il y a beaucoup d’autres temples qui valent la peine d’être visités. Mais comme ils sont dispersés sur une grande surface, vous devrez les visiter en vélo ou en tuck-tuck.
Krabi
Krabi est la première destination balnéaire dont vous ne devez pas manquer. Comme vous le savez probablement, l’une des choses à faire en Thaïlande est de se détendre sur son littoral paradisiaque. Ce type de tourisme est très populaire dans ce pays asiatique. Ce qui explique peut-être pourquoi il est l’un des endroits préférés pour passer sa lune de miel. Krabi est une péninsule située au sud du pays. Il possède des plages véritablement paradisiaques où vous aurez envie de vous perdre pendant des mois.